Actualités - Volkswagen

Volkswagen
7 mai 2020

Volkswagen

En 1934, Adolf Hitler souhaite développer un véhicule reflétant la puissance de l´Allemagne. Pour cela il ordonne à l´ingénieur Autrichien Ferdinand Porsche de concevoir un véhicule ´bon marché´


En 1938, la ´Cox´ fût produite. Ce modèle mythique de Volkswagen était en cette vieille de la Seconde Guerre mondiale, un outil politique au service du parti nazi.

Très vite, la coccinelle fût frappée par le succès. Son image de citadine, accessible à tous (ou presque) conquis le coeur des consommateur. Ce qui lui permis de s´imposer sur le marché automobile, et de détrôner la Ford T, avec un record de 21 529 463 exemplaires produits à travers le monde.

Extrêmement médiatisée, elle deviendra l´icon de toute une génération, symbol des années 70. Bien plus encore avec des apparition dans la culture cinématographie, et principalement un série de films lui étant dédiée ´Choupette´.

L´histoire de cette voiture s´arrêta malheureusement en 2019, dans l´usine de production, se situant au Mexique. En effet Volkswagen à stoppé la production, faisant de la coccinelle 3 ou Beetle, le dernier modèle produit.

Photos de l'actualité