Actualités - Yadea

Yadea
5 mars 2021

Yadea

Bénéficiez d’un coup de pouce pour l’achat de nos scooters électriques !


La mobilité électrique a décidément le vent en poupe. Achetez un scooter électrique YADEA et profitez des aides gouvernementales pour réduire le coût de votre e-Scooter.


En fonction du Scooter Yadea acheté et de votre situation, vous pouvez bénéficier jusqu’à 30 % de réduction grâce aux différentes aides gouvernementales.

Celles-ci se décomposent en plusieurs aides : le bonus écologique qui est un dispositif national, l’aide à l’achat proposé par certaines villes et communes ainsi que la prime à la conversion. Attention, cette dernière ne fonctionne qu’avec des conditions très spécifiques dans le cas où vous vous débarrassez d’un véhicule polluant.



Bonus écologique national


Cette aide financière peut, soit être délivrée par le concessionnaire qui vous vendra le scooter, soit par un remboursement après l’achat si vous faites vous-même la demande auprès du Ministère de la Transition Ecologique.


Pour bénéficier de cette aide le scooter électrique que vous achetez doit remplir plusieurs critères :


·Le scooter doit être neuf et ne doit pas être vendu l’année qui suit sa première immatriculation ni après avoir parcouru au minimum 2 000 km.


·Il doit être immatriculé dans une série définitive en France et ne pas être pourvu d’une batterie au plomb.


·Vous devez l’avoir acheté ou loué avec une option d’achat, ou bien pour une durée de deux ans minimum et utiliser l’électricité comme source d’énergie.


Si vous faites vous-même la demande :


· La demande doit être envoyée dans les 6 mois qui suivent l’achat (date de facturation du scooter faisant foi).


Pour effectuer votre demande, il suffit de se rendre sur le site de la Prime à la Conversion, des véhicules et bonus écologique 2020 (Ministère de la Transition Ecologique).


Si le concessionnaire avance le montant du bonus :


Le bonus est déduit du prix d’achat TTC et est visible sur la facture que nous vous délivre lors de l’achat. Deux type de bonus écologique existe pour les scooters Yadea : 


Le Bonus écologique sur nos e-Scooters : - de 2 kW ( C-Line et C-Umi )


Le Bonus écologique sur nos e-Scooters : + de 2 kW ( G5 et C1S )


Découvrez tous nos scooters et les différents bonus écologique en cliquant sur le lien ou en allant directement sur la page  ´scooters´


#vindieselYadea #electricity