Actualités - Porsche

Porsche
13 mai 2020

Porsche

La firme allemande tire son nom de son créateur, Ferdinand Porsche né le 3 Septembre 1875 & mort le 30 Janvier 1951.

Ingénieur de formation, il construit pour le constructeur Lohner une automobile hybride (essence & électrique). Ce modèle, la Lohner-Porsche sera présentée à l´exposition universelle de Paris en 1900.
Ce qui donna suffisamment de visibilité et de crédibilité à Ferdinand Porsche pour créer sa propre marque qui deviendra par la suite l´une des marques leaders du marché automobile haut de gamme.

En 1933, le constructeur est réquisitionné par l´état allemand pour fabriquer un véhicule accessible à tous, la coccinelle de Volkswagen. Puis durant la Seconde Guerre mondiale, l´industriel deviendra un fabriquant d´armes.

Quelques années plus tard, en 1948, Porsche revient sur le devant de la scène et se reforme une image de constructeur automobile. La Porsche 356 est née, 3ème modèle créé par la marque, directement inspirée d´une autre création phare de Ferdinand Porsche: La coccinelle.
Avec un design minimaliste, avec des courbes soutenues, elle se distingue très vites des autres véhicules de l´époque.

En 1963, au salon de l´automobile de Francfort, Porsche présente son modèle phare la 901. Cependant, suite à des différents juridiques avec la marque française Peugeot, Porsche rebaptisa son modèle en ´Porsche 911´. Reprenant les grandes lignes du design de la 356, elle est équipée d´un moteur six-cylindres à plat de 2 litres.
Marque de son succès, le modèle est reconduit tout les ans depuis presque 60ans. 

Photos de l'actualité